Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Pâte molle et croûte fleurie

Depuis 1980

4 semaines min.

Blanc pétillant

Départements

Aisne, Aube, Loiret, Marne, Haute-Marne, Meuse, Paris, Seine-et-Marne, Yonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne

Vache

Cru

20% MG

Quel outil pour mouler un Brie de Meaux ? Il doit être versé avec une pelle à brie, seul outil autorisé.

Le Brie de Meaux, de type pâte molle et croûte fleurie, est produit dans les départements de l’Aisne, Aube, Loiret, Marne, Haute-Marne, Meuse, Paris, Seine-et-Marne, Yonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne à partir du lait entier de vaches dont 80% d’animaux sont nés sur l’exploitation ou sur l’aire géographique. Le lait est caillé à partir de présure, puis moulé, égoutté et salé. Le fromage est affiné en meules qui sont plates pesant de 2,6 à 3,3 kg et mesurant 36 à 37 cm de diamètre. Son affinage est de 4 semaines minimum.

Ce fromage exhale des senteurs et saveurs crémeuses, beurrées, noisettées. Il s’accompagne parfaitement avec un vin blanc pétillant, idéalement un Champagne.

Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Le livre ou le jeu?

Ou simplement les 2 ?

Votre exemplaire vous attend !

  • Offre exclusive
  • Livre et cartes imprimés en France
  • Sabot de jeu en bois dessiné et fabriqué en France
  • Notre distributeur partenaire Artisan de la forêt vous propose une livraison express
error: Le clic droit est désactivé sur le site. Si vous désirez une licence d'utilisation d'un de nos contenu n'hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez partager l'article vous pouvez l'inclure via "iframe" sur votre site ou en partageant le lien sur les réseaux sociaux.