Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Pâte molle et croûte lavée

Depuis 1976

21 à 35 jours min.

Rouge léger

Départements

Aisne, Nord

Vache

Variable

22,5% MG

Qui ne connait pas le Maroilles ? Il a été élu meilleur fromage du Monde pour 2024. Le cinéma a aussi braqué ses caméras sur cet emblème dans le célèbre film « Bienvenue chez les Ch’tis ».

Le Maroilles ou Marolles, de type pâte molle et croûte lavée, est produit dans les départements de l’Aisne et du Nord à partir du lait de vache. Le lait est caillé à partir de présure, puis découpé, moulé, égoutté, salé et ressuyé. Le fromage est affiné en formes qui sont carrées pesant de 90 à 360 g et mesurant 8 à 13 cm (4 formats). Son affinage est de 21 à 35 jours minimum.

Ce fromage exhale des senteurs et saveurs fortes en arômes mais légères au goût en début d’affinage avec des notes lactées ou noisettées. Il s’accompagne parfaitement avec un vin rouge léger, idéalement un Volnay premier cru.

Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Le livre ou le jeu?

Ou simplement les 2 ?

Votre exemplaire vous attend !

  • Offre exclusive
  • Livre et cartes imprimés en France
  • Sabot de jeu en bois dessiné et fabriqué en France
  • Notre distributeur partenaire Artisan de la forêt vous propose une livraison express
error: Le clic droit est désactivé sur le site. Si vous désirez une licence d'utilisation d'un de nos contenu n'hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez partager l'article vous pouvez l'inclure via "iframe" sur votre site ou en partageant le lien sur les réseaux sociaux.