Pâte molle et croûte lavée

Depuis 1972

8 à 21 jours min.

Rouge léger

Départements
Calvados, Eure, Manche, Orne

Vache

Variable

22% MG
La forme carrée traditionnelle du Pont-l’Évêque n’est pas celle originale. Elle est apparue au XVIIIe siècle dans le but de singulariser ce fromage. Un poème en 16 chants a même été écrit pour louer ce fromage.
Le Pont-l’Évêque, de type pâte molle et croûte lavée, est produit dans les départements du Calvados, Eure, Manche et de l’Orne à partir du lait de vaches de race Normande (50% minimum du troupeau). Le lait est caillé à partir de présure, puis découpé, brassé, moulé, égoutté, salé et ressuyé. Le fromage est affiné en formes carrées pesant de 180 à 1 600 g et mesurant 8,5 à 21 cm. Son affinage est de 8 à 21 jours minimum.
Ce fromage exhale des senteurs et saveurs douces, lactiques. Il s’accompagne parfaitement avec un vin rouge léger, idéalement un Saumur.

Votre exemplaire vous attend !
Le livre ou le jeu ? Ou simplement les 2 ?
- Offre exclusive
- Notre distributeur partenaire vous propose une livraison express
- Imprimé en France

