Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Pâte pressée cuite

Depuis 1958

120 jours min.

Jaune

Départements

Ain, Doubs, Jura, Saône-et-Loire, Haute-Savoie

Vache

Cru

28-33% MG

« 90 nuances de Comté » ! Tel est le résumé de ce très généreux fromage qui exhale 6 familles de senteurs avec plus de 90 nuances.

Le Comté, de type pâte pressée cuite, est produit dans les départements de l’Ain, Doubs, Jura, Saône-et-Loire et de la Haute-Savoie à partir du lait cru de vaches de races Montbéliarde, Simmental française et croisées issues de ces races. Le lait est caillé à partir de présure, puis salé, chauffé à 53 °C et pressé. Le fromage est affiné en meules qui sont à talon droit ou légèrement convexe pesant de 32 à 45 kg et mesurant 55 à 75 cm de diamètre pour 8 à 13 cm de hauteur. Son affinage est de 120 jours minimum.

Ce fromage exhale des senteurs et saveurs fruitées, lactées, torréfiées, végétales, animales et épicées. Il s’accompagne avec un vin jaune, idéalement un Arbois.

Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Le livre ou le jeu?

Ou simplement les 2 ?

Votre exemplaire vous attend !

  • Offre exclusive
  • Livre et cartes imprimés en France
  • Sabot de jeu en bois dessiné et fabriqué en France
  • Notre distributeur partenaire Artisan de la forêt vous propose une livraison express
error: Le clic droit est désactivé sur le site. Si vous désirez une licence d'utilisation d'un de nos contenu n'hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez partager l'article vous pouvez l'inclure via "iframe" sur votre site ou en partageant le lien sur les réseaux sociaux.