Pâte pressée non cuite

Depuis 1958

15 jours min.

Rouge sec

Départements
Savoie, Haute-Savoie

Vache

Entier, cru

20% MG
D’où vient le nom du Reblochon ? Il est issu de Reblâche signifiant traire une seconde fois, pratique issue de la rémunération des alpages.
Le Reblochon ou Reblochon de Savoie, de type pâte pressée non cuite, est produit à partir du lait entier cru de vaches de races Abondance, Montbéliarde et Tarentaise. Le lait est caillé à partir de présure, puis moulé, pressé et salé. Le fromage est affiné en formes cylindriques plates pesant de 230 à 280 g (format réduit) ou 450 à 550 g et mesurant 9 cm (format réduit) ou 14 cm de diamètre pour 3 cm (format réduit) ou 3,5 cm de hauteur. Son affinage est de 15 jours minimum.
Ce fromage exhale des senteurs et saveurs crémeuses et noisettées. Il s’accompagne parfaitement avec un vin rouge sec, idéalement un vin de Savoie Chignin.

Votre exemplaire vous attend !
Le livre ou le jeu ? Ou simplement les 2 ?
- Offre exclusive
- Notre distributeur partenaire vous propose une livraison express
- Imprimé en France

