Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Tomme des Pyrénées IGP : une synthèse gastronomique au milieu des montagnes

Pâte pressée non cuite

Depuis 1996

30 à 90 jours min.

Blanc sec

Départements

Ariège, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées

Vache, Brebis ou Chèvre

Variable

24% MG

L’IGP de la Tomme des Pyrénées valide avant tout un savoir-faire appliqué à 3 types de laits animaux qui respectent les traditions de ces montagnes.

La Tomme des Pyrénées, de type pâte pressée non cuite, est produite dans les départements de l’Ariège, Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées à partir du lait de vaches, brebis ou chèvres. Le lait est caillé à partir de présure, puis découpé, moulé, égoutté, pressé (facultatif) et salé. Le fromage est affiné en cylindres à 2 faces planes et parallèles et bords arrondis pesant de 0,4 à 5,5 kg avec un rapport diamètre/hauteur de 2 à 3. Son affinage est de 30 à 90 jours minimum.

Ce fromage exhale des senteurs et saveurs fraîches, prononcées avec l’affinage. Il s’accompagne parfaitement avec un vin blanc sec, idéalement un Jurançon.

Fromages par régions
Tous les fromages
Fromages AOP
Fromages IGP
Fromages Label Rouge

Le livre ou le jeu?

Ou simplement les 2 ?

Votre exemplaire vous attend !

  • Offre exclusive
  • Livre et cartes imprimés en France
  • Sabot de jeu en bois dessiné et fabriqué en France
  • Notre distributeur partenaire Artisan de la forêt vous propose une livraison express
error: Le clic droit est désactivé sur le site. Si vous désirez une licence d'utilisation d'un de nos contenu n'hésitez pas à nous contacter. Si vous souhaitez partager l'article vous pouvez l'inclure via "iframe" sur votre site ou en partageant le lien sur les réseaux sociaux.