Rue de la Pompe

- Catégories : Accueil , Métro , Paris , Stations

Aujourd'hui mercredi 8 novembre 1922 j'ouvre mes portes sur la ligne 9. Je suis dans le 16eme arrondissement à l'intersection de la Rue de la Pompe et de la rue Georges Mandel dans l'axe est-ouest.

Faisant partie de la ligne 9, à mon ouverture le 8 novembre 1922, je relie les arrêts Trocadéro à Exelmans. Depuis le 14 octobre 1937 mes terminus sont Pont de Sèvres et Mairie de Montreuil.

Les journaux parlent du mariage de Guillaume II, les évènements en Turquie, la victoire des démocrates aux Etats-Unis, le discours de M. Louis Loucheur ( homme politique français) et les grèves dans le secteur du gaz.

Station Rue de la Pompe ©2021 www.oeil-photographe.com

Je dois mon nom au souvenir de la pompe qui approvisionnait en eau les fontaines du Château de la Muette, situé en contrebas et venant du réservoir situé sur la colline du Trocadéro. Après la Libération je serai complétée avec le sous titre Georges Mandel.

Mon sous titre me vient de la rue Georges Mandel (1885-1944) homme politique français et journaliste collaborateur de George Clemenceau à l'homme libre, fusillé le 7 juillet 1944 par la gestapo et la milice française.

Ma fréquentation et de 3 138 962 voyageurs en 2013, ce qui me place à la 167e position.

Partager ce contenu